Coiffure espace beaute

La calvitie n'est pas une fatalité

La chute de cheveux ou l'alopécie androgénétique héréditaire se manifeste par une diminution régulière des cheveux, voire une calvitie. 70 % des hommes sont touchés par cette pathologie. Cependant, il est important de savoir que la chute de cheveux n’est pas une fatalité. La preuve dans cet article.

Les principales causes

La chute des cheveux est principalement causée par deux facteurs. Le premier, c’est une mauvaise hygiène de vie. En effet, vous ne mangez pas normalement, vous ne dormez pas assez et que vous négliger l’entretienne de votre corps et de vos cheveux en particulier, il est tout à fait normal qu’à un certain âge, vos cheveux commencent à perdre du volume. Une mauvaise hygiène de vie se reflète sur le corps et sur son esthétique. Si vous prenez bien soin de vous, vous constatez que vos cheveux deviennent de plus en plus vivants, de même que votre peau.

La deuxième cause, c’est votre patrimoine génétique. L’alopécie androgénétique héréditaire est dite héréditaire puisque vous l’héritiez de votre paternel. Si votre géniteur souffre de cette pathologie, il est très probable que vous en souffrez-vous aussi de même que vos enfants et leur enfant, ainsi de suite. Dans ce cas il n’existe pas de traitement magique.

Comment éviter la calvitie ?

Pour lutter contre la calvitie, le shampoing anti chutesera sans doute votre plus grand allier. Mais il ne faut surtout pas négliger le traitement médical. Minoxidil est un produit pharmaceutique très recommandé pour les soins des chutes de cheveux. Par ailleurs, vous devez enrichir votre régime alimentaire en protéine, pour favoriser la repousse des cheveux perdue. La levure de bière est également un complément alimentaire très efficace pour rendre les cheveux plus denses et plus fournis. Une cure de levure de bière se tient en 3 mois. Vous pourrez ainsi luttre efficacement contre la chute de vos cheveux. Vous pourrez ainsi contrer ce mal.

Réagissez.

Les publications similaires de "blog"

  1. 5 Août 2019Tous vos petits conseils et astuces maquillage88 visites
  2. 19 Mars 2019Faut il accorder son vernis avec sa couleur de cheveux ?211 visites
  3. 22 Fév. 2019Notre salon vous fait découvrir la dernière collection de Boohoo301 visites
  4. 29 Août 2018Comment accorder son vernis à ses cheveux ?468 visites
  5. 8 Août 2018Patatam sort de nouveaux vêtements pour les enfants539 visites
  6. 9 Fév. 2018Une palette de maquillage de qualité et pas cher663 visites