Coiffure espace beaute

Les services du coiffeur barbier sont-ils hygiéniques ?

Le passage chez le barbier, est également une source d’inquiétude pour la plupart des personnes qui doivent s’y soumettre. Les instruments de rasage ainsi que ceux utilisés pour la coupe, sont-elles conformes aux exigences sanitaires requises ? D’autant plus que ces barbiers semblent avoir contracté un abonnement lame de rasoir pour en sortir une nouvelle comme par magie en dégainant leur outil. Il convient toutefois, de concéder que le métier a depuis, ses premières apparitions, a bien fait du chemin. Et ce, surtout dans le domaine sanitaire.

Les exigences sanitaires exigées pour le métier de barbier

Les normes sanitaires exigées pour les salons de barbier sont les mêmes que celles requises pour l’exercice du métier de coiffeur. Les outils ne pouvant être utilisés qu’une fois, ne doivent en aucun cas, être réutilisés sous aucun prétexte. Il en est ainsi, des lames de rasoir, … Quant aux matériels réutilisables tels que les rasoirs électriques, les tondeuses, …, ils doivent être désinfectés avant la réutilisation, le coiffeur comme le barbier est tenu de se nettoyer les mains avant de prendre en charge chaque nouvel client, les linges doivent aussi être changés après chaque client, …

La désinfection, une opération importante

Les risques de transmettre des maladies par le biais des matériels coupants des barbiers, restent présents même s’ils sont peu considérés que chez les autres métiers. Quelques précautions sont donc de mises. Ainsi, pour tous les matériels réutilisables, le coiffeur comme le barbier se doivent de les avoir en double. Cela lui permettrait d’utiliser un jeu l’un après l’autre. En utilisant un jeu, il pourrait désinfecter celui qui vient d’être utilisé et ainsi de suite. Ceci est surtout préconisé pour les outils tels que le coupe-chou à lame interchangeable.

Pour se faire, il faut passer les matériels dans un liquide désinfectant puis seront ensuite stérilisés. Ceci est aussi de mise pour les linges utilisés dans l’exercice de la profession. Tant que le barbier respecte ces consignes de sécurité sanitaire, il n’a pas à s’inquiéter pour un quelconque tracas causé par l’existence d’un certain risque. Quant aux clients, ils peuvent se sentir rassurés d’un service de qualité.

Réagissez.

Les publications similaires de "blog"

  1. 5 Août 2019Tous vos petits conseils et astuces maquillage88 visites
  2. 19 Mars 2019Faut il accorder son vernis avec sa couleur de cheveux ?212 visites
  3. 22 Fév. 2019Notre salon vous fait découvrir la dernière collection de Boohoo301 visites
  4. 29 Août 2018Comment accorder son vernis à ses cheveux ?469 visites
  5. 8 Août 2018Patatam sort de nouveaux vêtements pour les enfants540 visites
  6. 10 Juil. 2018La calvitie n'est pas une fatalité500 visites