Coiffure espace beaute

Tatouage et beauté : à lire avant de l'envisager

Vous envisagez de vous faire tatouer mais vous avez quelques hésitations. Ne vous précipitez pas, un tatouage ne se fait pas par un coup de tête. Il faut vraiment le vouloir avant de sauter le pas. Voici des informations utiles qui pourraient vous intéresser.

Les types de tatouage

Il existe plusieurs types de tatouage : tatouage tribal, tatouage polynesien, tatouage asiatique, tatouage au henné et bien d’autres encore.

Les tatouages se déclinent sous plusieurs motifs selon le choix de la personne : dessin, phrase, lettre ou chiffre.
Le résultat ou la couleur du tatouage dépend énormément de la couleur de la peau. Les peaux claires font ressortir mieux les couleurs. Une peau noire laisse transparaitre que le noir.

La dégradation des tatouages

Un tatouage se dégrade au fil des années. Cette dégradation dépend de sa qualité et de la dextérité du tatoueur. Si les traits sont trop fins, alors ils s’estompent rapidement. Le dessin tient également sa responsabilité. Les motifs abstraits sont ceux qui résistent à la déformation plutôt que les formes de visage. Le noir est la couleur qui résiste plus au temps. Les petits tatouages sont ceux qui deviennent flou au plus vite.

Les risques liés au tatouage

Comme le tatouage consiste en une injection de pigments et de colorants dans la peau, le premier risque est donc l’introduction d’une infection. L’infection peut être virale pour causer les verrues, d’hépatites B ou C ou le sida. Elle peut également être bactérienne. Cette infection peut se faire soit lors du tatouage soit après le tatouage. Une infection bactérienne est surtout causée par une mauvaise hygiène. Il faut donc faire très attention et respecter toutes les consignes concernant le nettoyage des tatouages. Pour éviter les infections, la meilleure chose à faire est de trouver un tatoueur professionnel soucieux des règles d’hygiène.

Certaines maladies de la peau risquent également de s’aggraver en se faisant tatouer. Une simple acné sur la zone à tatouer peut se transformer en véritable cauchemar. Il est alors prudent de vérifier l’état de santé de sa peau avant de prendre toute décision. Voilà tous les risques qu’il faut prendre en considération avant d’opter pour un tatouage. Ma santé doit être mise en avant

Réagissez.

Les publications similaires de "blog"

  1. 5 Août 2019Tous vos petits conseils et astuces maquillage88 visites
  2. 19 Mars 2019Faut il accorder son vernis avec sa couleur de cheveux ?212 visites
  3. 22 Fév. 2019Notre salon vous fait découvrir la dernière collection de Boohoo301 visites
  4. 29 Août 2018Comment accorder son vernis à ses cheveux ?468 visites
  5. 8 Août 2018Patatam sort de nouveaux vêtements pour les enfants539 visites
  6. 10 Juil. 2018La calvitie n'est pas une fatalité500 visites